JUNIOR RESTAURANT: FILIPINO REALNESS À MONTRÉAL!

Mabuhay! 

Une des choses que j’aime le plus avec ma nouvelle vie à Montréal, c’est définitivement la diversité gastronomique. Ceux qui y vivent depuis longtemps ne s’en rendent peut-être pas compte, mais nous avons la chance ici d’avoir des restaurants provenant des quatre coins du monde.

Comme j’adore essayer tous les restaurants, il allait de soi que je me rende au Junior Restaurant. Situé à mi-chemin entre la Petite Bourgogne et Griffintown, sur la rue Notre-Dame Ouest, l’établissement offre à ses convives une expérience gastronomique qui nous donne envie d’acheter un billet direct pour Manille.

Au menu

Le menu chez Junior Restaurant à Montréal

Le menu chez Junior Restaurant à Montréal

On retrouve sur la carte du Junior, divers pulutan ou si vous préférez, différents petits plats et collations qu’on retrouve dans les rues aux Philippines #bouffederue #streetfood. 

Et ce qui est merveilleux avec ces petits plats, c’est qu’on peut facilement partager et du coup, goûter à une plus grande variété du menu. 

Avec mon amie Eve, nous avons opté tout d’abord pour la hilaw manga ensalada, question de commencer en douceur. Superbe salade toute fraîche de mangue verte astucieusement relevée. Je recommande définitivement si vous avez envie d’une entrée légère et rafraîchissante. 

Hilaw manga ensalada chez Junior Restaurant à Montréal

Hilaw manga ensalada chez Junior Restaurant à Montréal

Par la suite, une autre spécialité de la cuisine filipino, le ceviche. Avis à tous les amateurs de ceviche, vous devez absolument le prendre, c’est délectable. 

Ceviche chez Junior Restaurant à Montréal

Ceviche chez Junior Restaurant à Montréal

Parlant de délectable, les crevettes étaient exquises. Frites juste à point, on les mange en entier et on découvre un côté croquant et si délicat à ce fruit de mer singulier.

Crevettes entières chez Junior Restaurant à Montréal

Crevettes entières chez Junior Restaurant à Montréal

Nous avons terminé le repas avec un crispy pork belly des plus délicieux, de quoi vous rouler à terre direct après!

Notre table chez Junior Restaurant à Montréal

Notre table chez Junior Restaurant à Montréal

 

Plus d’informations

Un conseil, commandez au fur et à mesure car vous aurez envie de tout commander au départ comme nous avons fait et vous vous rendrez rapidement au constat que le riz qui accompagne chacun de ces plats est assez bourratif. 

Ah et comme si l’endroit n’était pas suffisamment parfait déjà, ils offrent aussi les déjeuner, sur week-end, toujours à la filipino! Le rêve.

C’est où? (Adresse et carte)

Cliquer sur la carte pour découvrir comment vous y rendre.

 

1964 Notre-Dame Ouest, Montreal, QC H3J 1M8

Toutes les photos