Menu estival: Café du Monde - Terre & Mer

Est-ce que je vous ai déja mentionné à quel point j'aime le Café du Monde? Ceux qui me connaissent bien sauront que j'aime beaucoup cet établissement notamment pour sa situation géographique, dans le magnifique Vieux-Port de Québec, ainsi que pour sa bonne chère accessible.

Imaginez quand ils ajoutent un de mes aliments favoris dans un menu spécial été: je vire complètement fou! Effectivement, pour célébrer l'été, les chefs nous ont concocté un menu autour du homard et autres plaisirs de la mer. Un véritable Terre & Mer comme on les aime!

Le menu

Pour ma part, j'ai opté pour la diversité, Cocktail Pleine Mer en entrée, pleine de homard, de crabe et de crevettes de Matane, le tout relevé avec une mayonnaise aux agrumes! 

En plat principal, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de la poutine au homard! C'est définitivement LA meilleure poutine au homard que j'ai pu manger jusqu'à aujourd'hui, même celles qu'on retrouve en Gaspésie n'y arrivent pas à la cheville! Imaginez des frites cuites dans le gras de canard, beaucoup de chair de homard, de la Tomme de Charlevoix et une sauce onctueuse à la bisque de homard et vous avez la poutine parfaite! 

Comme si on n'était pas déjà assez pleins, on nous offre en dessert un crème glacée en pâte phyllo frite! Inutile de vous dire qu'on s'en léchait les doigts! 

Service & Sommellerie

Comme à chaque visite dans un établissement du groupe Restos Plaisirs, l'excellent service est mis de l'avant. C'est vraiment apprécié de recevoir toute l'attention de notre serveur et d'avoir accès à ses judicieux conseils également. Pour la partie sommellerie, c'est maintenant Jean-François Pelletier qui en est la tête pensante et qui va nous chercher des belles découvertes inusitées, comme le petit rosé qui m'a vraiment surpris 

Ah oui, et si quelqu'un est au courant de qui a créé le design des menus, dites-lui qu'il/elle est un génie! J'ADORE! 

Psssst… le menu estival n'est plus disponible au moment où vous lirez ces lignes, mais on m'a dit que la poutine au homard demeurait disponible tout l'été! 

Galerie photo complète