Confiseries: Les Chocolats Favoris

Créée en 1979 à Lévis, cette chocolaterie artisanale en a sucré le bec de plus d'un!

Depuis l'acquisition par l'ex-Beenox, Dominique Brown, on sentait qu'un vent de renouveau était sur le point de souffler sur la bannière grandissante!

C'est effectivement ce qu'on a eu la chance de vivre le 23 avril dernier lors de la soirée de pré-ouverture. À cette occasion, Dominique et toute son équipe de joyeux lurons nous a dévoilé la nouvelle succursale phare à Neufchâtel. Dès mon entrée, je me croyais dans un univers surréel tout droit tiré de Charlie et la Chocolaterie. Et le tout s'est amplifié lorsque j'ai appris que les tuyaux (que vous verrez sur les photos) sont véritablement fonctionnels et qu'ils font couler du chocolat pour le tout nouveau concept de fondue pour emporter!!!

En plus de tout ça, la chocolaterie nous en mets plein la bouche avec ses 12 nouvelles saveurs de fondues et de trempage pour les molles! Mes préférées? Très certainement piment intense ainsi que chocolat noir pétillant! 

Et comme leur nouvelle offre nous propose des fondues, il est même possible d'y acheter les fruits frais sur place, du génie! 

Au moment d'écrire ces lignes, j'étais en train de manger la fondue chocolat noisette qui était totalement sublime. Et ce qui est davantage intéressant dans ce concept, c'est qu'on peut conserver le produit jusqu'à 8 semaines dans la conserve et quand on a envie d'une petite fondue, on n'a qu'à réchauffer dans une casserole avec de l'eau bouillante! 

Vous pourrez vous aussi prendre part à ce nouveau concept dès aujourd'hui à la nouvelle succursale de Neufchâtel! Les fondues sont disponibles dans toutes les succursales, mais c'est beaucoup plus impressionnant à la nouvelle succursale!