Déjeuner dans Charlevoix: Restaurant Les Labours

Pour faire suite à mon billet paru à l’automne dernier, en voici un autre sur les déjeuners à l’Hôtel La Ferme. Le déjeuner à lui seul en vaut définitivement le détour pour plusieurs raisons!

L’endroit

Comme vous l’aurez probablement constaté en visionnant les photographies, l’un des points forts du Restaurant Les Labours et de l’Hôtel La Ferme en général, c’est l’architecture et le design proposé à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est LEMAYMICHAUD, en consortium avec STGM Architecture et Hudon Julien architectes, qui ont réalisé le design d’intérieur. D’ailleurs, ils ont remporté un prix prestigieux en 2012, qui les a consacré plus beau design d’intérieur d’hôtel au monde.

À toutes les reprises où j’y suis allé, on était toujours plongés dans une magnifique lumière naturelle, grâce à la grande fenestration. Je vous recommande dedéjeuner au comptoir qui se situe autour de la magnifique cuisine ouverte. C’est vraiment super de voir les artisans à l’œuvre, on se sent vraiment dans le feu de l’action! 

Le menu

Le menu concocté par David Forbes et son équipe est tout simplement dément; j’ai eu la chance de goûter au Bûcheron, au Steak and Egg ainsi qu’à la Frittata. Le Bûcheron fut mon véritable coup de cœur: un grilled cheese de pain doré au fromage Migneron de Charlevoix, avec du jambon, un œuf, des pommes de terre et un peu de salade pour alléger le tout! Pour les plus aventureux de l’estomac le matin, je vous recommande fortement le Steak and Egg qui est totalement succulent dans sa sauce aux tomates juste assez relevée! 

Le service

Personnellement, je suis de ceux qui trouvent que le service et l’accueil font totalement la différence de l’expérience d’un client dans un établissement. Et au Labours, ils ont définitivement compris ça, en ayant un personnel dévoué et attentionné qui s’assure qu’on ne manque de rien et qui connait ce qu’il nous sert!

Bref, c'est totalement un endroit que je vous recommande, que ce soit pour une escapade éclair dans Charlevoix ou un week-end détente dans cette belle région! 

Restaurant Les Labours