Évènement: Foodcamp Québec Édition 2013

L'équipe de bénévoles du Foodcamp Québec a remis ça pour une deuxième année. Après l'immense succès de l'an passé, c'était difficile de faire autrement! 

Toujours la même formule gagnante d'atelier-conférence avec des chefs connus du Québec, tels que Stéphane Modat, Arnaud Marchand, David Forbes, Martin Juneau ainsi que Danny St-Pierre.

Mes coups de cœur et découvertes

J'ai définitivement adoré la présentation de Stéphanie Labelle de chez Pâtisserie Rhubarbe qui sortait du lot avec sa présentation de desserts. Malgré les plusieurs étapes contenues dans ses créations, elle nous a présenté ça en toute simplicité et ça m'a rendu le tout très accessible!

Dans un autre registre, la présentation de Arnaud Marchand et Dominic Jacques avec le poulet Exceldor, en a vraiment charmé plus d'un avec sa simplicité d'exécution. Ce que j'en ai retenu principalement, c'est qu'il est possible de faire des créations extraordinaires avec des ingrédients plus communs comme la cuisse de poulet et aller bonifier le tout avec des assaisonnements surprenants!

Évidemment, comme l'an passé, pendant les pauses, nous avions l'opportunité de découvrir certains exposants! Cette année, j'ai pu découvrir le jambon de Bio Bic, dont j'avais entendu parler beaucoup auparavant.

Idées pour l'an prochain

C'était plutôt drôle à voir, la gang de blogueurs avec qui j'étais, on rushait un peu à trouver une prise de courant pour ne pas manquer de pile pendant les présentations. Ça pourrait être intéressant d'avoir une station de recharge sous forme de petites cases où on pourrait laisser nos téléphones intelligents en sécurité pendant un petit moment question de se recharger.

Ah, et ceux qui sont allés dans un évènement genre Bordeaux fête le vin, amenez dont votre plateau, ça facilitera tout quand on vous passera des bouchées! 

Pour toutes mes photos de la journée, c'est par ici!