GASTRONOMIE ET PAYSAGES EN CHAUDIERE-APPALACHES

Sur la route avec Sarah

Un peu plus tôt cette année, au début du printemps, j'ai eu la chance de visiter une fois de plus la belle région qu'est Chaudière-Appalaches lors d'une tournée créée sur mesure par mon amie Sarah de Tourisme Chaudière-Appalaches

Nous avons parcouru la région à la recherche des meilleurs points de vue pour les photos et aussi des meilleurs endroits où manger et dormir.

Première partie

Nous avons quitté Québec en matinée pour se diriger tout de suite vers notre première destination qui était la Coopérative La Mauve. Un endroit où on retrouve toutes sortes de produits frais et locaux. 

Nous en avons profité pour faire le plein de victuailles afin de se faire un repas au Gîte L’Appentis de la fromagère dont je vous parlerai un peu plus tard.

Par la suite, Sarah avait prévu un arrêt Chez Octave pour le dîner où j’ai pris un burger très savoureux qui avait un oeuf miroir sur le dessus! Juste en face se trouvait Jos l’épicier donc nous avons pu en profiter pour finaliser les courses pour le souper au gîte.

Une bonne bière chez Microbrasserie Ras l'bock

Avant d'arriver chez Cassis et Mélisse, une bonne bière noire à la fameuse Microbrasserie Ras l'bock!  à St-Jean-Port-Joli.

Dormir avec les chèvres chez Cassis et Mélisse

Dès notre arrivée, on a été accueillis comme des rois au gîte tenu par Aagje. Elle nous a tout d’abord invité à faire le tour de l’endroit et nous avons ensuite débuté la préparation du repas composé de produits locaux, quoi de mieux pour terminer la journée!

Avant d’aller me coucher, je suis sorti quelques minutes pour admirer le ciel étoilé qu’on a rarement la chance de voir lorsqu’on est en ville. J’ai profité de l’occasion pour faire quelques clichés nocturnes également!

Déjeuner avec les chèvres 

Le lendemain matin, c’était petit déjeuner composé entièrement de produits faits sur place. Mon coup de coeur: la faisselle accompagnée d’un beurre de pomme et flocons à l’érable.

Nous sommes allés visiter les chèvres et je suis tombé en amour avec ce ruminant si attachant!

S'envoyer dans les airs avec Air Montmagny

La dernière étape de notre tournée en Chaudière-Appalaches se déroulait du côté de Air Montmagny. J’avais très envie de faire des photos de la région vue du haut des airs depuis un bon moment et c’était la journée parfaite pour le faire!

Un vidéo à propos de mon expérience

Un gros merci à Sarah de Tourisme Chaudière-Appalaches pour l’invitation et l’organisation de ce fabuleux périple!