Ma liste d'endroits où bouffer pendant le shopping du temps des fêtes

Le magasinage des fêtes est une activité qui s'avère stressante et désagréable pour certains. Juste à y penser, beaucoup deviennent anxieux et voient cette activité comme une lourde tâche qui sera alors repoussée jusqu'à la toute dernière heure. Pendant le blitz de cadeaux on se rabat souvent sur le premier resto rapide, on mange vite et alarmé par la foule bruyante… Pourtant, l'heure du repas devrait nous réconforter, n'est-ce pas? Avec un peu de planification et surtout, de bonne bouffe, il est encore possible de faire de ces moments de magasinage effrénés, une joie. Je vous propose donc ma liste d'endroits où bouffer pendant le shopping du temps des fêtes. LAURIER QUÉBEC (Secteur Ste-Foy) Le complexe d'achats du Boulevard Laurier est, sans contredit, le plus agréable pour y trouver des cadeaux pour tous les goûts. Pour se nourrir à proximité, il y a bien plus que la Halte-Bouffe… Jaja la Pizz: On y mange très bien pour environ 20$ et ça ferme à 22h, idéal pour casser la croûte après une session intense de magasinage. La Bête: Déprimé de ne pas avoir trouvé LE cadeau? La Bête, en plus d'offrir une carte de viande des plus intéressantes à Québec, offre aussi d'excellents drinks maison qui vous changeront amplement les idées! Café Holt: Pas le temps de manger entre deux achats? Prenez quand même le temps de vous offrir un excellent sandwich nutritif avocat tomates au Café Holt. Sur le pouce, mais savoureux! CENTRE-VILLE DE QUÉBEC Pour les plus hipsters d'entre vous, vous désirerez rester local en magasinant vos cadeaux dans les boutiques de la Main. Le plus beau dans tout ça? Toutes mes suggestions resto dans ce coin se feront aisément à pied avec vos bras bien chargés de cadeaux! Hosaka-Ya Ramen: Pour leurs ramens ultra réconfortant avec un bon saké pour boucler le tout!  Le Bouchon du Pied Bleu: Ma découverte de l'année 2012 (grâce à l'ambassadrice Sylvie Isabelle. J'ai craqué pour le communard accompagné du chariot de desserts en fin de soirée! Cantine La Luncheonette: Pour leur carte de grilled cheese complètement in et savoureuse! Ajoutez à ça le pop corn au gras de canard et vous avez un repas post-magasinage trop réconfortant! HAUTE VILLE Frites Alors! L'envie d'une poutine vous prend? Faites changement avec les choix variés de chez Frites Alors! À essayer: la goûteuse poutine au porc effiloché. Faites comme moi et ajoutez une liste d'adresses gourmandes à votre liste de cadeaux. Votre moral vous remerciera!

Le magasinage des fêtes est une activité qui s'avère stressante et désagréable pour certains. Juste à y penser, beaucoup deviennent anxieux et voient cette activité comme une lourde tâche qui sera alors repoussée jusqu'à la toute dernière heure.

Pendant le blitz de cadeaux on se rabat souvent sur le premier resto rapide, on mange vite et alarmé par la foule bruyante… Pourtant, l'heure du repas devrait nous réconforter, n'est-ce pas? Avec un peu de planification et surtout, de bonne bouffe, il est encore possible de faire de ces moments de magasinage effrénés, une joie.

Je vous propose donc ma liste d'endroits où bouffer pendant le shopping du temps des fêtes.

LAURIER QUÉBEC (Secteur Ste-Foy)

Le complexe d'achats du Boulevard Laurier est, sans contredit, le plus agréable pour y trouver des cadeaux pour tous les goûts. Pour se nourrir à proximité, il y a bien plus que la Halte-Bouffe…

Jaja la Pizz: On y mange très bien pour environ 20$ et ça ferme à 22h, idéal pour casser la croûte après une session intense de magasinage.

La Bête: Déprimé de ne pas avoir trouvé LE cadeau? La Bête, en plus d'offrir une carte de viande des plus intéressantes à Québec, offre aussi d'excellents drinks maison qui vous changeront amplement les idées!

Café Holt: Pas le temps de manger entre deux achats? Prenez quand même le temps de vous offrir un excellent sandwich nutritif avocat tomates au Café Holt. Sur le pouce, mais savoureux!


CENTRE-VILLE DE QUÉBEC

Pour les plus hipsters d'entre vous, vous désirerez rester local en magasinant vos cadeaux dans les boutiques de la Main. Le plus beau dans tout ça? Toutes mes suggestions resto dans ce coin se feront aisément à pied avec vos bras bien chargés de cadeaux!

Hosaka-Ya RamenPour leurs ramens ultra réconfortant avec un bon saké pour boucler le tout! 

Le Bouchon du Pied Bleu: Ma découverte de l'année 2012 (grâce à l'ambassadrice Sylvie Isabelle. J'ai craqué pour le communard accompagné du chariot de desserts en fin de soirée!

Cantine La Luncheonette: Pour leur carte de grilled cheese complètement in et savoureuse! Ajoutez à ça le pop corn au gras de canard et vous avez un repas post-magasinage trop réconfortant!


HAUTE VILLE

Frites Alors! L'envie d'une poutine vous prend? Faites changement avec les choix variés de chez Frites Alors! À essayer: la goûteuse poutine au porc effiloché.

Faites comme moi et ajoutez une liste d'adresses gourmandes à votre liste de cadeaux. Votre moral vous remerciera!