Jour 1 - FEQ 2014

Ce moment que tous les amateurs de musique attendent avec impatience pendant toute une année est finalement arrivé!

Hier c’était la première soirée de la 47ème édition du Festival d’été de Québec et le tout a commencé en force pour moi.

Premier arrêt au Parc de la Francophonie pour entendre quelques riffs de guitare du groupe Indie Rock Californien, Local Natives. Une foule enjouée malgré la légère pluie qui tombe.

Le second arrêt se fait à l’Impérial de Québec où on a rendez-vous avec le toujours aussi envoûtant Pierre Lapointe. La très longue file à l’extérieur nous permet de déduire que ses fans sont très nombreux à Québec! Un spectacle solide mélangeant ses vieux et récents hits, un Pierre en pyjama sur scène et une chaleur accablante à l’intérieur ont rendu cette expérience mémorable 😊

Le dernier arrêt se fait tout en poisson chez JEF Cantine Poisson qui est ouverte de 17h à 1h du matin à tous les soirs du festival, de quoi bien combler votre estomac après un bon spectacle! Au menu, des classiques avec une twist totalement JEF: Poutine aux crevettes nordiques avec une sauce à base de bisque, une guedille au homard et bien d’autres délicatesses de la mer!

Maintenant, c’est le temps de se préparer pour les shows de ce soir; à l’horaire pour moi: Les Sœurs Boulay, Lady Gaga et St. Vincent!

P.S.: Vous pouvez me suivre sur le compte Instagram du FEQ: http://Instagram.com/festivaleteqc