THÉ À L'ANGLAISE ET GASTRONOMIE AU PANACHE DU PARC

PRENDRE LE THÉ À L'ANGLAISE DANS L'ANCIENNE MAISON DU GARDIEN DU BOIS-DE-COULONGE À QUÉBEC

L'auberge Saint-Antoine est définitivement symbole de qualité et d'innovation à Québec. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils font partie de la prestigieuse collection Relais & Châteaux.

Précurseurs du mouvement bouffe de rue dans la Capitale Nationale, ils ont su installer leurs pénates dans les meilleurs lieux à Québec, tout en étant conforme aux fameuses lois en vigueur.

Depuis 2012, le Panache a ouvert plusieurs itérations de sa version mobile. Tout d'abord à l'Île d'Orléans, ils sont ensuite allés s'installer du côté du Quai Brown et ils ont maintenant une présence près du Quai des Cageux et dans le parc du Bois-de-Coulonge.


Le Panache du Parc: un dîner gastronomique dans un havre de quiétude en plein centre de Québec!

J'ai récemment eu la chance de découvrir le menu du Panache du Parc et j'ai été charmé par l'environnement dans lequel ils ont décidé de s'installer. Comme je dis toujours, une bonne expérience culinaire passe tout d'abord par un environnement choisi et soigné qui créera une ambiance exceptionnelle pour le client. 

C'est définitivement réussi au Panache du Parc, où on a vraiment un sentiment de dépaysement en plein centre-ville de Québec. La terrasse couverte par beaucoup de végétation qui laisse entrevoir les percées de soleil tout en créant une ombre naturelle est une des plus belles terrasses à Quebec selon moi.


Et du côté culinaire? 

Absolument rien à redire. Tout est absolument bien exécuté, frais et réfléchi par le chef Louis Pacquelin. 

J'ai particulièrement aimé l'étonnante salade quinoa deux couleurs qui était très rafraîchissante, parfaite pour une chaude journée d'été où on veut manger un peu plus léger. 

Mon second coup de cœur fût définitivement la Salade des Gouverneurs à base de homard, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse saliver sur le menu...


Thé à l'anglaise

Le mouvement High Tea, qui est très populaire à Vancouver et Toronto est offert à partir de 14h les vendredi, samedi et dimanche.

Les plateaux sont généreusement composés de délicatesses sucrées et salées (pâtisseries, petits sandwichs, etc)

Définitivement un endroit à découvrir ou redécouvrir à Québec!

 

Merci à Groupe Sub Rosa et Auberge Saint-Antoine pour l'invitation! 

Photos

Toutes les photos sont sous copyright © 2016 Jeff Frenette Photography. Pour utilisation des photos, me contacter ici