CAFÉ MONTRÉALAIS ET BEIGNES À QUÉBEC!

Nouvelle ère caféinée et sucrée

Hier c'était un grand jour pour le monde du café dans la ville de Québec! Ceux qui me connaissent savent que j'adore le café et que cette nouvelle me réjouit énormément.

C'était mon premier samedi en tant que travailleur autonome et j'avais un peu de travail à faire. Du coup, j'ai bravé la tempête et traversé le pont de Limoilou vers St-Roch afin d'être dans les premiers clients du tout nouveau Saint-Henri micro-torréfacteur qui ouvrait ses portes à 8h. 

Arrivé à destination, j'étais heureux de constater que j'étais le premier en ligne pour faire l'expérience de ce tout nouveau café à Québec! 

Le tout nouvel édifice où se situe Saint-Henri (au rez-de-chaussée)

J'ai hâte d'entrer c'est la tempête et je suis détrempé avec ma marche depuis Limoilou! 

Beignes et café, juste pas comme Dunkin'

Pour les néophytes qui se demanderaient: "Mais pourquoi j'irais acheter mon café et mes beignes là-bas???" la réponse est toute simple et c'est la qualité et la fraîcheur. 

Effectivement, depuis quelques années, autant du côté des beignes que du café, ces deux favoris du matin ont subi une véritable renaissance. Maintenant on a droit à des cafés de qualité et fraîcheur supérieure qui sont très loin des mélanges de café instantané que vous connaissez peut-être.

Comme nulle part ailleurs

Après plusieurs mois de longue attente, les foodies et autres amateurs des bonnes choses de la vie se sont donc rués à l'ouverture du nouveau café Saint-Henri à Québec et ont pu constater, tout comme moi, un espace vaste, lumineux et surtout chaleureux. D'aussi beaux espaces sont rares à Québec et je suis très heureux que Julie Audet et son équipe aient créé une expérience aussi fabuleuse pour les gens de la capitale nationale.

De la déco sublime jusqu'aux matériaux choisis et l'appropriation de l'espace, rien n'est laissé pour contre. Je crois que tout ça reflète parfaitement la philosophie de l'entreprise montréalaise, déjà bien établie dans la métropole.

Des beignes de sumo!

Que serait un café de cette qualité et ce niveau sans de délicieux beignes artisanaux faits sur place? C'est ce que Jean-François Leduc, fondateur de Saint-Henri microtorréfacteur, et son équipe d'excellents pâtissiers nous propose avec Sumo Beignerie Artisanale. Des beignes faits le jour-même avec des ingrédients funky et aussi plusieurs classiques! 

Mes coups de coeur

  • Le café filtre V60 ou Chemex
  • Les espaces "tires-toi une bûche" sont très invitants
  • L'abondance de bois
  • Leur mélange espresso Holy Cow
  • Les beignes meringue au citron

J'y retournerai probablement très fréquemment c'est donc un rendez-vous dans cet espace extraordinaire qu'est le Saint-Henri micro-torréfacteur au 849 rue Saint-Joseph Est à Québec!